La vigne, l’expression de notre terroir

Au cœur de la vallée du Rhône, le domaine repose sur deux terroirs d’exception : Vergobbi, caractérisé par ses galets reposant sur des argiles, et Escalin, composé d’éclats calcaires mêlés à des sols sablo-argileux. Ce mariage unique entre les sols et un microclimat favorable permet à la vigne d’exprimer toute sa richesse. Grâce à un respect minutieux du terroir et des techniques adaptées, les cépages typiques comme la Syrah, le Grenache, le Viognier et la Clairette donnent naissance à des vins d’une grande complexité, empreints de fraîcheur et de caractère.


La cave

Pour la vinification, nous disposons aujourd’hui d’une cuverie en inox et béton. Des cuves thermorégulées de différents volumes en adéquation avec nos différentes parcelles.
L’idée est de vinifier et d’élever au maximum chaque parcelle indépendamment, afin d’avoir une plus large palette de choix pour nos assemblages futurs. Pour l’élevage, nous sommes dans la continuité de cette démarche. Nous nous efforçons de différencier au maximum les terroirs et parcelles et adaptons le contenant de chacune d’entre- elles.

Nous disposons de cuves en inox, en béton ainsi qu’un chai à barrique selon la typicité des cépages et des parcelles. L’idée est d’obtenir un maximum de précision et d’intensité sur nos vins. Ce pourquoi nous tendons de plus en plus vers une vinification parcellaire stricte. Notre chai est également en perpétuel évolution, avec une recherche constante d’une plus grande variété de type de contenants.

Nous regardons vers l’avenir, nous cherchons à nous adapter au mieux au changement climatique et à suivre les tendances d’évolution de notre métier.


Le terroir : respecter et sublimer son identité

La certification HVE 3

Nous utilisons le désherbage mécanique et aucun produit chimique.
(Relevées avec des fils pour augmenter la surface foliaire).

Elles captent ainsi un maximum de lumière, tout en bénéficiant de la chaleur des galets et de l’environnement.

« On reconnait chaque souche, on regarde, on observe. On prend ce que les vignes nous donnent et on fait notre maximum. »